Grand Prix de Belgique 2019 : notre pronostic

Pronostic Grand Prix Belgique 2019

Tandis que Lewis Hamilton continue de dominer outrageusement la Formule 1, c’est le retour du Grand Prix de Belgique ce dimanche ! Considérée par les pilotes et par les spectateurs comme l’une des plus belles épreuves de la saison, cette course réserve chaque année son lot de rebondissements. Afin de vous aider dans vos paris sportifs, nous allons vous donner notre pronostic F1 sur le futur vainqueur du circuit de Spa-Francorchamps !

Ce qu’il faut savoir au sujet du Grand Prix de Belgique

Grand Prix de Belgique Formule 1

Trois pilotes en lice ont déjà remporté le Grand Prix de Belgique : Daniel Ricciardo en 2014, Lewis Hamilton en 2010, 2015 et 2017 ainsi que Sebastian Vettel en 2011, 2013 et 2018. Le Britannique et l’Allemand sont donc de véritables spécialistes de cette épreuve !

Hamilton pourrait d’ailleurs faire un grand pas vers le titre en s’imposant ce dimanche. Quant à Vettel, il aura certainement à cœur de rattraper sa saison pour le moment compliquée, avec aucune victoire au compteur et une troisième place chipée par le prometteur Max Verstappen…

Découvrez notre pronostic Grand Prix Belgique 2019

Grand Prix de Belgique Formule 1

Une fois n’est pas coutume, les cotes sont assez similaires pour le Grand Prix Belgique pronostic : la victoire d’Hamilton est en moyenne à 2.20, celle de Vettel à 3.25 et celle de son coéquipier Charles Leclerc est environ à 3.40. Il est vrai que les deux monoplaces Ferrari ont une réelle carte à jouer au vu de la spécificité du circuit de Spa-Francorchamps…

De notre côté, nous allons tout de même miser sur une victoire de Lewis Hamilton. En effet, le Britannique parait le mieux armé avec sa Mercedes et a rarement connu une cote aussi élevée depuis le début de la saison. C’est donc le moment d’en profiter ! Par ailleurs, le Britannique nous semble également favori pour finir en pole position lors des qualifications.

Menu